Qui sommes-nous ?

Conseil de fondation

Geneviève Bordry

Co-présidente de la FEG (elle)

En savoir plus

L’une des initiatrices du projet « La Collective », Geneviève Bordry a une longue et riche expérience associative au Brésil, en France et à Genève, notamment à F-information où elle a travaillé pendant 33 ans comme chargée des consultations psycho-sociales et de la documentation, puis comme responsable. Ayant à coeur de créer des liens, et des projets communs, elle a pris la tête de l’association « Réseau femmes* », réseau regroupant une quinzaine d’associations genevoises féminines et féministes qui a porté et fait advenir « La Collective » désormais portée par la FEG.

Laurence Levrat-Pictet

Co-présidente de la FEG (elle)

En savoir plus

Dotée d’une vaste expérience dans la gouvernance d’organisation, la gestion de projet et la philanthropie, Laurence Levrat-Pictet a travaillé plusieurs années en Afrique et en Europe de l’Est pour le Comité International de la Croix-Rouge et Médecins Sans Frontière Suisse. Elle a ensuite rejoint les YWCA, organisation internationale pour la promotion des femmes, puis a créé son propre cabinet de conseil en stratégie et philanthropie. Elle est également engagée dans plusieurs conseils et comité.

Andrea Villanyi

Trésorière (elle)

En savoir plus

Responsable finances au DIP, Andrea Villanyi est depuis 9 ans membre du comité et trésorière de l’association F-information. Engagée depuis de nombreuses années pour les droits des femmes, elle a collaboré au développement du projet « La Collective » dès ses débuts et met désormais ses compétences au service de la Fondation pour l’égalité de genre. Elle est également active dans plusieurs comités, conseils et projets, dans les domaines liés à la durabilité et au vivre ensemble.

Doris Gerber

Secrétaire (elle)

En savoir plus

Auditrice indépendante, Doris Gerber est spécialiste des Normes Sociales internationales, incluant le respect des Droits Humains, les normes en matière de diversité, d’équité et d’inclusion sur le lieu de travail et la prévention de la corruption. Elle est l’une des représentantes de l’IFBPW (International Federation of Business and Professional Women) à l’ONU avec statut consultatif auprès de l’ECOSOC. Présidente de F Information, depuis plus de 10 ans, elle a soutenu le projet de « La Collective » dès le début et participe à son développement au sein du conseil de fondation de la FEG.

Lea Dettwiler

Membre et coordinatrice du Réseau femmes* (elle)

En savoir plus

Après des études en sciences sociales, Lea Dettwiler a travaillé aux États-Unis et à Genève au sein de diverses structures de promotion de l’égalité avant de devenir coordinatrice romande du programme « Futur en tous genres ». Coordinatrice du Réseau femmes* depuis 2023, elle a rejoint le Conseil de Fondation pour y représenter les intérêts des associations qui ont rêvé le projet « La Collective ».

Muriel Golay

Membre (elle)

En savoir plus

Directrice du Centre genevois de consultation d’aide aux victimes (Centre LAVI), Muriel Golay est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Entre 2003 et 2015, elle a travaillé puis dirigé le Service de promotion de l’égalité entre femmes et hommes du Canton de Genève. En tant que membre du comité de l’association F-information, elle a collaboré au développement du projet « La Collective » dès ses débuts et participe à son développement au sein du conseil de fondation de la FEG.

Ermela Haile

Membre (elle)

En savoir plus

Après des études en relations internationales et en démographie, Ermela Haile a travaillé 5 ans au sein de l’Association SOS Femmes, d’abord comme chargée de projet pour l’unité Créature puis comme coordinatrice de la Boutique Fringantes. Depuis 2022, elle co-dirige et programme le Festival Les Créatives dont la mission est de soutenir la création artistique de femmes et minorités de genre ainsi que la production intellectuelle féministe. Elle a rejoint le Conseil de la FEG en 2023.

Aleksandra Popovic

Membre (elle)

En savoir plus

Spécialiste de l’expérience employé et de l’inclusivité, Aleksandra a significativement contribué au CICR durant sa carrière. Avec plus de 15 ans d’expérience, elle a dirigé des transformations organisationnelles et des initiatives de digitalisation des RH. Son approche centrée sur l’humain l’a menée à redéfinir la gestion des talents et le développement du leadership pour favoriser des environnements de travail plus inclusifs et équitables. Membre du Conseil de Fondation depuis 2022, elle travaille à établir la gouvernance, des politiques RH et la mutualisation des outils digitaux.

Deborah Mattatia

Membre (elle)

En savoir plus

Spécialiste de la communication disposant de 20 ans d’expérience dans les médias et l’innovation numérique, Deborah Mattatia utilise les outils technologiques et la narration pour accompagner les ONGs et entreprises dans leur recherche de fonds et leur développement stratégique. Depuis 2023, elle accompagne le développement stratégique de la communication et de la recherche de fonds de la Fondation pour l’égalité de genre.

Lorena Parini

Membre (elle)

En savoir plus

Lorena Parini est professeure honoraire à l’Institut des Etudes genre de l’Université de Genève. Après un doctorat en science politique sur la politique d’asile en Suisse, elle a intégré l’Institut et poursuivi ses recherches et ses enseignements sur des thèmes tels que l’histoire des idées politiques, les théories et les épistémologies féministes et les médias. Elle a ensuite travaillé sur la construction sociale des « minorités sexuelles et de genre » et sur les processus de discriminations dont elles sont l’objet. Elle co-dirige actuellement une formation continue à l’intention des entreprises et des services publics qui a pour titre « Développer un milieu de travail inclusif : management de la diversité et droits LGBT » et est membre de la Commission scientifique du Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités (CMCSS).

Camille Maulini

Membre et coprésidente du Réseau femmes* (elle)

En savoir plus

Avocate spécialisée dans la défense des victimes de violences conjugales et sexuelles, ainsi qu’en protection de l’enfant, Camille Maulini s’engage pour les questions d’égalité de genre à travers sa pratique professionnelle et de nombreux engagements associatifs depuis son plus jeune âge. En 2024, elle a rejoint le Réseau Femmes* en tant que co-présidente de l’association et représente les intérêts des associations au sein du Conseil de Fondation.

Membres de l’équipe

Anne-Céline Machet

Directrice (elle)

En savoir plus

Après des études en communication et gestion, Anne-Céline Machet travaille depuis plus de 25 ans dans le monde associatif, entre Paris, Milan et Genève. Secrétaire générale adjointe de Terre des Hommes Suisse, elle a été en charge pendant plus de 10 ans du programme d’éducation aux droits de l’enfant en Suisse et reste engagée depuis l’adolescence dans la promotion des droits humains. Elle a rejoint la FEG mi 2022 dès sa création.

Camille Bajeux

Responsable de programme genre et inclusion (elle)

En savoir plus

Après une formation en sciences sociales et études genre, Camille Bajeux a travaillé comme assistante-doctorante puis collaboratrice scientifique à l’Université de Genève. Spécialiste des questions de genre et d’inégalités, elle a rejoint la Fondation pour l’égalité de genre en 2023 pour développer les axes « plaidoyer » et « observatoire » et faire le pont entre la recherche académique et les pratiques féministes.

MC Casal

Responsable de communication et relations publiques (elle)

En savoir plus

MC Casal est titulaire d’un Master en expérience utilisateur (UX). Elle a enseigné la transition numérique dans les principales écoles de communication et de marketing de Suisse romande. Engagée depuis deux décennies pour la visibilité et la reconnaissance des femmes dans le domaine de la tech, elle milite pour un numérique plus accessible et inclusif. Conférencière en Suisse et en Europe, elle partage son expertise en UX et digital avec l’objectif de sensibiliser et d’inspirer à construire un monde numérique équitable et durable.
Elle a rejoint l’équipe de la Fondation pour l’égalité de genre en novembre 2024.

Valentina Raczka

Chargée de de projet Bastions de l’égalité (elle)

En savoir plus

Valentina Raczka est titulaire d’un bachelor en relations internationales et d’un master en études de genre. Elle a acquis une expérience professionnelle en tant qu’assistante en médiation culturelle au Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH). En juin 2024, elle rejoint l’équipe de la Fondation pour l’Égalité de Genre pour coordonner la réalisation des Bastions de l’Égalité, un festival rassemblant les associations féministes et féminines de Genève prévu pour le mois de juin 2025. Par ailleurs, elle est membre de l’association féministe L’Escouade, qui a contribué au projet 100Elles*.

Gabrielle Nlom

Assitante communication (elle)

En savoir plus

Titulaire d’un double bachelor en droit et sciences politiques, Gabrielle Nlom termine actuellement un master en études africaines à l’Université de Genève. Depuis le début de mon parcours académique, elle s’est investie activement dans des associations étudiantes engagées sur les questions de féminisme antiraciste et décolonial, de promotion culturelle et de sensibilisation aux inégalités. En août 2024, elle a rejoint l’équipe de la fondation pour l’égalité et le genre en tant que stagiaire en communication, où elle continue à développer ses compétences en lien avec la justice sociale et les questions de genre.

Ressources: statuts et rapports d’activités

Rapport d’activité 2022-2023

Statuts de la fondation

Vous souhaitez collaborer avec nous?

Pour mener à bien sa mission et développer ses projets, la FEG est ouverte à toute forme de partenariat et de collaborations.