FEG
09.07.2025

Retour sur une journée fédératrice pour l’égalité de genre au parc des Bastions

Le 14 juin 2025, date emblématique de la Grève féministe en Suisse, le parc des Bastions à Genève s’est transformé en un véritable village de l’égalité. À l’initiative conjointe de la Fondation pour l’égalité de genre et du Réseau Femmes*, le festival des Bastions de l’égalité a rassemblé plus de 5000 personnes pour une journée festive, militante et intergénérationnelle.

Organisé autour de pôles thématiques animés par plus de 70 associations engagées, l’événement visait à sensibiliser le public aux enjeux de genre et à visibiliser les luttes féministes et LGBTIQIA+. À travers des ateliers pédagogiques, des performances artistiques, un tournoi de foot inclusif, des pièces de théâtre engagées et concerts engagés, l’espace public est devenu un terrain d’expression pour toutes les voix concerné-exs.

Au-delà de la fête, ce moment a été une plateforme de dialogue entre associations, citoyen-nexs et autorités, soulignant l’importance de la justice sociale et du vivre-ensemble. La richesse des échanges et la diversité des publics présents ont montré combien ces espaces sont essentiels pour faire progresser l’égalité de genre dans toutes ses dimensions.

Message à retenir :

👉 Le 14 juin, au cœur de l’espace public, des milliers de personnes ont rappelé que l’égalité se construit. Ensemble.

Voir le site de la Toile urbaine →

Voir le site des Bastions de l’Égalité →